bj
 

Dépêches

j

Social

Date: 2021-11-17

Social,Social

MISE EN PLACE D'UN CONTRAT ENGAGEMENT JEUNE

Le Premier ministre a annoncé la mise en place progressive d'un « contrat d'engagement jeune » ayant pour objectif de donner un maximum de chances de trouver un emploi aux jeunes de moins de 26 ans qui sont durablement sans emploi ni formation.

Le contrat d'engagement jeune vient en renforcement des outils déjà existants. Il proposera un programme intensif d'accompagnement de 15 à 20 heures par semaine minimum, avec une mise en activité systématique et régulière du jeune du premier au dernier jour, pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois et même jusqu'à 18 mois sous conditions.

Chaque jeune sera accompagné par un conseiller de mission locale ou de Pôle Emploi qui restera son référent tout au long de son parcours.

Le contrat d'engagement jeune s'accompagnera, le cas échéant, d'une allocation d'un montant pouvant varier de 300 euros à 500 euros.

Enfin, le gouvernement a annoncé la création d'une application téléphonique pour mettre le jeune au centre de l'accompagnement, lui faciliter les échanges avec son référent et le suivi de son parcours.

Dossier de presse « contrat engagement jeune » du 2 novembre 2021

Retourner à la liste des dépêches Imprimer